Historique Public

Né dans une famille de mercenaire, sa formation militaire commença très jeune, a 7 ans on l’introduisit auprès du maître d’arme de la compagnie. Bien que ces grand-parent était les propriétaires de la compagnie, il ne fut aucunement priorisé ou mieux traité. La compagnie Wolfe traite toute ces recrues de la même façon, de l’héritier de la compagnie à l’orphelin de guerre, l’enseignement martial de la Compagnie Wolfe, les habitués à vivre ensemble, s'amuser ensemble et combattre ensemble peu importe leur naissance. 3 ans avant ton entré à sa formation militaire, son grand père décéda, son père devint le commandant de la compagnie. Lors de son 14 anniversaire, William était prêt pour son premier commandement, comme James 10 ans plus tôt, mais le père de Will était plus du genre à vouloir tout centraliser. Il refusa à William de diriger des hommes prétextant qu’il avait déjà bien assez de lieutenant loyal pour faire les contrats. Avec beaucoup de frustration, il prit le poste de maître d’arme. Au mariage de son frère, James lui confia que la raison de son départ loin de la maison était pour éviter de rendre trop de compte à leur père, obéissait qu'à moitié aux ordres du commandant. Il se rappela toujours une phrase que James lui dit ‘’ Père n’est pas grand-père, il est un chef, pas un leader et son orgueil nuis au profit de la compagnie.’’ Mère disait souvent que les profits de la compagnie étaient à la baisse mais elle n’aurait jamais osé défier le commandant.

C'est ainsi que William quitta la demeure des Wolfe avec une bourse remplie par James dans le but de fonder sa propre compagnie. Il voyagea longuement, acceptant divers contrats jusqu’à avoir assez d’argent pour fonder sa propre compagnie de mercenaire sous la famille Cotnoir. A 25 ans, il rencontra une femme sur le champ de bataille et annonça son mariage peu de temps après. Bien sûr James fut le premier arrivé suivit quelque jour après de leur mère et de leur père de très mauvaise humeur. James se dépêcha d'aller discuter plus loin avec le commandant pendant que William discutait avec sa mère, sa future femme et la famille de James.
James et le commandant revint quelque minute plus tard. William vu un sourire hypocrite dans le visage de son père, qui se contenta de le féliciter et d'embrasser la main de la future mariée en signe d’approbation. Le mariage fut exceptionnel mais malheureusement la jeune mariée mourut 2 ans après d’une blessure de guerre.

Ce ne fut que 6 ans plus tard qu’il revit James, certes il s'écrivait a quelque reprise, mais James n’était pas très missive de nature. A leur retrouvaille, William apprit que leur père était mort et que James avait pris sa place, il demanda à William de revenir dans la compagnie et de commander avec lui de manière égalitaire, comme les commandant d’autrefois.