Historique Public

Daniel Courtepaille, originaire du Haut Dome, est un militaire de profession. Il est le premier fils de Paul Courtepaille, un riche noble habitant le Val-de-ciel faisant du commerce de paille et d’agriculture a des fins de maintenance équine.

Élevé dans la bourgeoisie et le commerce, Un homme solitaire de nature, Daniel ne se plaisait pas a la vie de luxe et ne portait aucune attention au drames sans intérêt de la haute classe, il rêvait à une vie rempli d’action et de gloire.

Dès un jeune âge, il se découvre un talent inné pour la bataille et la stratégie, ayant grandi admirant les grand combattants d'outre temps.A l’âge de 16 ans, il décide de se joindre au rangs de la garde du mur avec l’espoir de forger sa propre histoire un jour et un désir de protéger sa patrie du danger imminent des éveillés.

Durant son service, il se démarque avec sa capacité de s’adapter à toute sortes de situations lors d’escapade hors du mur et gagne une certaine réputation en faisant oeuvre de tactiques sans pitié et très brutal pour créer des embuscades contre les illuminés qui se tentait trop près des territoires qu’il protégeait.

Après plus de 12 ans de service, à l’âge de 28 ans, ayant vu beaucoup d’action, d’injustices et de brutalité des conditions de vie du service, décida de terminer son service militaire et de se retourner au côté de son père afin de reprendre une vie plus tranquille. Deux ans passent et toujours incapable de se mouler à la vie de marchand, il décida de quitter sa ville natale accompagné de Perceval du Havre pour se rendre à la capitale du royaume d’ébène avec l’objectif de pouvoir supporter la cause de ses anciens frères d’armes a partir du centre politique du royaume en discutant de la situation.