Claudien Thibérias Magelus De La LoqueFerraye est né à Salvar d’une famille de navigateurs et d’explorateurs qui s’est démarquée et a fait fortune lors des premiers temps de la colonisation de la Terre des Roses par le transport de marchandises et de colons.
Fin stratège et commandant aimé de ses hommes, Claudien a d’abord passé les premières années de sa vie adulte à peaufiner ses talents martiaux. Expert dans nombre de ces arts et habile juriste, il devient rapidement un conseiller précieux auprès des éminences salvaméroises, ce qui l’a mené à voyager aux quatre coins du Royaume pour protéger la veuve et l’orphelin au péril de sa vie.
Si son frère s’est spécialisé dans l’exploration des contrées étrangères, Magelus s’est consacré corps et âme aux subtilités du code militaire, ce qui ne l’a pas empêché pour autant de s’adonner aux plaisirs de la chaire. En effet, son charisme incomparable a non seulement conquis le coeur de ses hommes, mais aucune femme ne peut résister à son regard magnétique et enchanteur.
Ses compétences badernes et sa candide ferveur font de lui un invité que tous s’arrachent. Thibérias sait être de bonne écoute et toute bonne soirée mondaine désire sa présence pour le divertissement qu’il procure infailliblement. Souvent aperçu en compagnie de sa célèbre fratrie, il apprécie ces évènements lors desquels il adore se délier les jambes sur les planchers de danse.
Il va sans dire que la nouvelle génération de la famille De La LoqueFerraye a su plaire aux exigences familiales car ils ont été dépêchés il y a quelques temps à Yr, où ils ont élu domicile dans un manoir de la ville et où ils mettent en application la devise des De La LoqueFerraye : Faire accroître.