Historique Public

Débutant la quarantaine, William Cotnoir est un entrepreneur Laurois reconnu pour faire valser les chiffres, doubler les récoltes de ses travailleurs et célebrer les plus grands événements de la Laure. Il apprécie les bons crûs et les grandes fêtes, mais encore plus la présence de sa femme Charlotte.

Le Martinet est une occupation première après la tenue de son domaine. Il est recconnu pour travailler auprès des employés de l'état et malgré son air pompeux et suffisant, son humour sait combler ses interlocuteurs.

Après la Mort de sa fille Roséanne et de son Père par Alliance, William retourne dans les domaines afin de procéder à la succession. Il y passe plusieurs mois et se remet au travail pour de nouveaux projet. L'agrément et l'art étant toujours au centre de sa vie, il décide de donner au Martinet une vocation plus engagées dans le royaume d'Ébène. William revient à la cours avec entrain , cela malgré les derniers événements. Là où le travail n'a pas réussit à essuyer les deuils, sa nouvelle vocation ainsi que le Celeste lui amène réconfort.