Historique Public

Débutant la quarantaine, William Cotnoir est un riche entrepreneur Laurois qui est reconnu pour faire valser les chiffres de la richesse familiale, doubler les récoltes de ses travailleurs et célebrer les plus grands événements mondains de la cité. Il apprécie les bons crûs et les grandes fêtes, mais encore plus la présence de sa femme Charlotte et de sa fille Roséanne.

Le martinet Noir est une de ses préoccupations première après la tenue du Domaine de son Papa. Il est recconnu pour travailler auprès des employés de l'état et malgré son air pompeux et suffisant, son humour sait combler ses interlocuteurs.

En plus de l'administration du Domaine des Cotnoir, William fait aussi office de co-propriétaire d'une terre à vin et Distillerie. Son vieil ami, William Wolfe, et lui s'occupent avec passion de leurs terres où ils tiennent de nombreuses réceptions. Souvent, les armées Lauroises apprécient prendre place dans les vignobles afin de déguster les meilleurs produits de la régions et ainsi que de profiter d'un lieu parfait pour remettre les glorieuses médailles qui habillent les plus grands Héro de la Laure.

Après la Mort de son Père par Alliance, William retourne dans els domaines afin d'aider sa mère dans la succession. Il y passe plusieurs mois et se remet au travail pour de nouveaux projet. L'agrément et l'art étant toujours au centre de sa vie, il décide de donner au Martinet une vocation plus engagées dans le royaume d'Ébène. William revient à la cours avec entrain , cela malgré les derniers événements.