Historique Public

Fils de Sarkavors dit le Buffle et cousin de Friedvors, Mathyavors constitue en apparence le parangon du pillard sarren.

Élevé dans la pauvreté inhérente à l'âpreté de la vie nomade, l'impétuosité du jeune homme le poussa très jeune à chercher la bagarre. Chaque occasion portait en son sein un prétexte potentiel (véritable ou inventé) pour laisser libre cours à son tempérament belliqueux. Influencé par l’intolérance de son père envers ceux qui peuplaient les terres au-delà de la Rivière Rouge, Mathyavors ne manquait jamais une occasion de joindre les bandes de pillards projetant d'y chevaucher. Seulement, l'appétit de violence de Mathyavors éclipsait fréquemment son jugement lors de ces chevauchées. Aussi, il s'adonnait plus généreusement dans la brutalité que dans le pillage à proprement parlé.

Son comportement changea soudainement au lendemain d'un important raid mené dans les forêts sises aux alentours de l'Académie populaire. Sans pourtant perdre sa fougue au combat, Mathyavors fit dorénavant preuve d'un calme qu'on lui croyait incapable. Certains Vors dirent de lui qu'il était habité du « calme précédent la tempête ». Ce constat, considéré en relation avec les cris de guerre gutturaux précédent habituellement chacun de ses engagements martiaux, lui octroya le surnom de Morgo, ce qui signifiait « Le Grondeur ».

C'est sous ce pseudonyme que le Sarren bâtit sa carrière militaire hors du Sarrenhor. Son sang froid et ses prouesses guerrières lui propulsèrent dans la hiérarchie du Régiment royal des Plaines libres. Une ascension aussi rapide favorisa l'éclosion d'un sentiment de jalousie. Lors d'une nuit fortement arrosée de vin, trois de ses confrères tentèrent de l'assassiner. Poignardé à 3 trois endroits, Mathyavors frôla la mort de près. Par chance, il survécut à l'affrontement. Mais c'est depuis ce jour qu'il fit le serment de ne plus jamais toucher à une goutte d'alcool. Aussi, lorsque les guerriers du régiment s'enlisent dans les affres de l'ivrognerie, Morgo dit le Lion scrute les alentours, prudent et prêt à bondir pour écraser quiconque oserait troubler sa tranquillité.

Ces jours-ci, Mathyavors se passionne pour le mercenariat. Il est à la recherche d'une troupe de bons guerriers afin de dénicher le plus de contrats possibles. Réputé pour ne pas dépenser sa fortune à outrance, d'aucuns se questionnent sur les motivations sous-jacentes à ce vaste désir d'enrichissement et de cumulation des biens.