Historique Public

Fille d’Opportune et de Matyeu Balthazar, Simone Balthazar est la plus aventureuse et la plus jeune de la famille. Dès le départ tragique de sa mère et de sa sœur, Anne, elle s’intéressa à tout ce qui touche de près ou de loin les affaires de la famille, probablement pour s’empêcher de sombrer dans le deuil. Par chance, la famille Balthazar est tissée serrer et sa plus grande sœur, Blanche, à bien pris le relais de leur mère. Elle prend beaucoup exemple sur elle et la respecte énormément.
Simone découvre dès son très jeune âge à s’ouvrir au monde, elle se rend rapidement compte qu’elle a des habiletés sociales excellentes (surtout à comparer de son grand frère Cyril-Eugène, qu’elle adore observer travailler). Un peu énervée par moment, elle tente de faire sa place et d’apporter un peu de joie dans sa famille qui est trop souvent triste depuis quelques années.
Elle s’intéresse rapidement aux facettes de la personnalité des gens qui l’entoure. Elle aimerait apprendre les rouages du métier de négociatrice. En effet, avec son fort caractère et sa curiosité tout est en place pour faire d’elle une femme importante dans le royaume. Elle n’est pas dupe, elle voit bien que son père à de la difficulté à se remettre de la mort de sa femme et aimerait vraiment pouvoir en faire davantage pour l’aider et soutenir la famille.
Elle adore le nouveau défi qu’est le départ à Yr. Elle aspire à connaitre de plus en plus de gens importants et de fil en aiguille devenir le bras droit de son père. Du haut de ses 17 ans, elle est fébrile pour toutes ces nouvelles chances qui s’offrent à elle et à sa famille.