Historique Public

Clémence Pétronille Frénégonde de la LoqueFerraye est née dans les richesses de Salvar, d’une famille de navigateurs et d’explorateurs qui s’est démarquée et a fait fortune lors des premiers temps de la colonisation de la Terre des Roses par le transport de marchandises et de colons.

Si son frère aîné a voyagé aux quatre coins du royaume pour affaires, Pétronille a voyagé pour s’imprégner des beautés de chaque palatinat depuis sa tendre jeunesse, ponctués des réceptions splendides et des réjouissances luxueuses auxquels elle assistait en compagnie de sa tante. Rien de semblait pouvoir freiner son désir de connaissances.

Frénégonde, nommée en l’honneur de sa célèbre tante, est une invitée recherchée dans toutes sortes d’évènements mondains. Sa présence garantit des soirées digne de mention, et tous ceux désirant être quelqu’un s’arrachent sa compagnie. Parfois accompagnée de son frère Clodomir lorsqu’il est de retour de ses fabuleuses explorations ou encore de Claudien entre ses campagnes martiales chevaleresques, il est commun de la voir ravir le centre de la soirée, de la tablée aux planchers de danse !

Il va sans dire que la nouvelle génération de la famille De La LoqueFerraye a su plaire aux exigences familiales car ils ont été dépêchés il y a quelques temps à Yr, où ils ont élu domicile dans un manoir de la ville afin de mettre en application la devise des De La LoqueFerraye : Faire accroître.