Historique Public

Fille de Laurent Fabre, d'origine Corrèsienne et de Diane Joyer Lauroise.
Son père, Larent Fabre orfèvre de métier, se mit au service de de la famille comtale de Fort d’Ambroise au sud de Laure, les Branderband. Excellant dans l’art religieux, c’est d’eux qu’il reçoit la majeure partie de ses commandes.

C’est auprès de lui que Blanche acquit dès son plus jeune âge les bases de son métier. Elle grandit reclus dans cette famille très pieuse aux valeurs conservatrices ayant pour préceptes que seul le travail et les prières lui accorderait grâce au yeux du Céleste.

Après plusieurs années à contribuer tant à la fortune et qu'à la renommée familiale en vendant de ses créations à Namur et au palais d'été en Hefel où elle vécue ses rares moments de joie puisqu'elle pouvait y vendre de ses propres créations et qu'elle espérait secrètement y entrevoir La Très Noble et Divine Reine Adrianna, elle reçue enfin l’accord de son père pour aller parfaire son art à l’université de Hurlemer auprès des meilleurs orfèvres et tailleurs de gemmes du royaume, les Merizzoli.

De retour chez elle depuis quelques années, elle sent que son talent n’y est pas exploité à son plein potentiel et décide d'aller tenter sa chance à Yr.